Le YIN/YANG

Le YIN/YANG

 

Tout peut être classé selon la théorie du Yin et du Yang. Par exemple, le féminin est yin et le masculin est yang; la nuit est yin, le jour est yang; la faiblesse est yin, la force est yang. Le concept du Yin et du Yang symbolise les deux forces opposées présentes en chaque être vivant.

.

C’est l’interaction de la totalité du Yin et Yang qui a donné la vie et lui a permis de se développer.

.

Le modèle du Yin et du Yang permet de rendre compte de la naissance, du développement, du déclin et de la renaissance de toute chose créée.

.

Le Yin et le Yang sont deux expressions d’une même réalité, ils sont inséparables tant que dure la manifestation ; s’ils se séparent, c’est la fin de cette manifestation.

.

La représentation du Yin et du Yang est un cercle et une ligne courbe séparant le Yin et le Yang, suggérant qu’ils sont tous deux produits et contenus dans la rondeur.

.

La ligne harmonieuse qui les sépare indique qu’ils interagissent sans heurts et efficacement. Le Yang extrême faiblit et évolue en Yin d’abord faible, puis en Yin extrême avant de devenir, à son tour, Yang. L’un évolue en l’autre et vice et versa, continuellement, sans interruption. Le Yin, à son apogée se transmute en Yang. Le Yang à son apogée se transmute en Yin. Ainsi la nuit succède au jour, le froid au chaud,le repli sur soi à l’extraversion, et la mort à la vie.

.

Un petit point de Yin est placé au centre de la plus importante concentration de Yang, et inversement, un petit point de Yang se trouve au milieu de la plus grande concentration de Yin.

.

  Cela signifie qu’il n’existe ni Yin absolu, ni Yang absolu. Le Yang renferme toujours un peu de Yin, et réciproquement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :